Ligue 1 : Grosse claque pour le PSG ! 

Montpellier a infligé ce samedi au Paris Saint Germain sa troisième défaite de la saison en championnat (3-0) ! 

Alors que l’on s’attendait à une victoire facile pour les champions en titre, ils ont été méconnaissables, dans un jour sans. La performance collective est à oublier tellement des joueurs habituellement excellents tels que Thiago Silva et Di Maria furent sans créativité, sans génie, sans agressivité. Cependant la prestation des Heraultais n’est pas à négliger puisqu’ils ont su bloquer au maximum les parisiens et montrer une incroyable cohésion d’équipe. 


Juste avant la mi-temps Montpellier se procura sa seule occasion (de la première période) et marqua par l’intermédiaire de Lasne, un véritable réalisme alors que les parisiens se heurtèrent à chaque fois à Laurent Pionnier. Ensuite, en seconde période le club de la capitale manqua cruellement d’intensité, de punch à l’image d’un Krychowiak totalement hors de forme. En effet, 3 minutes après la reprise Skhiri enfonça encore plus les parisiens avec le deuxième but montpelliérain. L’entrée en jeu à la 57eme minute de Ben Arfa apporta un peu plus de rythme à l’équipe d’Emery et permis à Lucas de s’offrir plusieurs occasions malheureusement ratées. La capacité à être efficace devant les buts adverses est un vrai défaut chez les parisiens en ce début de saison. 


Enfin, Ryad Boudebouz n’hésita pas à assomer encore plus le PSG en inscrivant son septième but de la saison(80eme). Ainsi avec cette défaite l’actuel second du championnat donne la possibilité au leader niçois de se détacher au classement (4 points d’avance en cas de victoire demain). 

Les choix d’Emery quant aux titularisations de certains joueurs sont toutefois à remettre en question et ce dès la rencontre face au Ludogorets en ligue des champions. 

Le PSG remportera-t-il le championnat ? 

#Football  #Ligue1  #PSG 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...