Liga Primera : Démission de Luis Enrique ! 

Luis Enrique a annoncé hier soir qu’il ne sera pas l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine ! 

Comme prévu, l’actuel coach du club catalan ne prolongera pas l’aventure avec le FC Barcelone. En effet, suite à de nombreux problèmes au sein du vestiaire, cette annonce était attendue afin de commencer un nouveau cycle. De plus, Enrique ne faisait pas vraiment l’unanimité du côté des dirigeants barcelonais. 


Toutefois les socios barcelonais ne devront pas oublier l’année fantastique qu’a réalisé l’ancien entraîneur du Celta Vigo en 2015 avec notamment un triplé (Ligue des Champions, Liga et Coupe du Roi). Il appartient à l’histoire du club catalan. 

Ainsi le président catalan, Josep Bartomeu, a déjà établi une liste d’entraîneurs pouvant potentiellement succéder à Luis Enrique. Les noms sont les suivants: Jorge Sampaoli, Ernesto Valverde, Antonio Conte et Laurent Blanc.


 L’actuel entraîneur du FC Séville, Jorge Sampaoli est bien évidemment le favori, lui qui souhaite à tout pris entraîner Lionel Messi dans sa carrière. De plus, il est très aimé par Neymar et Iniesta. Les contacts ont déjà été établis entre les deux parties, sa clause libératoire n’étant que de 1,5 million d’euros. 


Ensuite, Ernesto Valverde, l’actuel tacticien de l’Athletic Bilbao, est le deuxième choix du board barcelonais. En effet, il incarne le mieux les valeurs barcelonaises et connaît parfaitement la maison puisqu’il a joué sous les couleurs blaugrana de 1988 à 1990. 


Antonio Conte, le coach du FC Chelsea, est également beaucoup apprécié seulement il devrait prolonger dans les prochaines semaines son contrat avec le club londonien, l’italien réalisant une saison exceptionnelle avec les Blues. 


Enfin, l’ex entraîneur du Paris Saint Germain, Laurent Blanc, libre de tout contrat, est étudié avec attention par les dirigeants catalans. 

Qui sera le nouvel entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine ? 

#LigaPrimera  #Barca  #Enrique  #Sampaoli  #Conte  #Valverde  #Blanc

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...