Les meilleurs dunks posters de la NBA #2 !

Le dunk est l’une des finissions les plus connue et appréciée par les amateurs de basket. Nous allons nous pencher sur un type de dunk particulier qui est le dunk poster. Il consiste à dunker au dessus d’un adversaire quelque soit la manière de dunker. Le dunk poster est très humiliant pour celui qui le subit et provoque des réactions de la part des autres joueurs, notamment du banc, très surprenantes ! Après avoir vu il y a plus un mois 8 dunks ayant marqué l’histoire, nous verrons dès à présent 8 autres dunks tout aussi impressionnant et marquant.

Zach LaVine sur Alex Len

On commence par un joueur capable d’absolument tout faire dans les airs, il nous l’a prouvé lors de ses victoires aux concours de dunk des All-Star Games 2015 et 2016. Mais, son tableau de chasse en matière de poster sur d’autres joueurs est moins réputé que pour d’autres grands dunkers comme Vince Carter. Par contre, ce dunk montre clairement que LaVine est capable de placer de sublimes posters, Alex Len a pu en témoigner le 25 novembre 2016, d’ici là, LaVine a encore le temps pour ce faire un nom parmi les meilleurs dunkeurs de l’histoire lui qui n’est qu’à sa 4e saison NBA !

https://youtu.be/k9gnv7yiHBI

Kobe Bryant sur Dwight Howard

Résultat de recherche d'images pour

Je l’ai baptisé

Voilà les paroles du Black Mamba après ce dunk monumental sur la tête de Dwight Howard qui venait, en ce temps là, tout juste d’arriver en NBA. Kobe Bryant, lui, était encore que dans les 10 premiers années de sa carrière, il a marqué son empreinte sur le début des années 2000 en étant un excellent dunkeur au delà d’être l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Les deux hommes seront ensuite partenaires au Los Angeles Lakers avec une réussite mitigée.

https://youtu.be/xYiHvMuYJ44

Dwight Howard sur Jrue Holiday

Rassurez-vous, Dwight Howard n’est pas seulement une victime, il est aussi capable d’envoyer des gros dunks. La preuve face aux Sixers le 4 novembre 2011, envoyé en Alley-oop par son compère du Magic, Jameer Nelson, le pivot qui joue désormais pour les Hornets n’a pas fait de détails face à Jrue Holiday qui a subit l’assaut du triple défenseur de l’année. Ce dunk, pourtant méconnu est l’un des plus gros de l’histoire sur Alley-oop ! La réaction du jeune supporter des Sixers le prouve bien.

https://youtu.be/s0QqgTGru4E

J.R. Smith sur Gary Neal

C’était en 2010, aujourd’hui shooteurs fiable à Cleveland, J.R. Smith, anciennement coéquipier de Carmelo Anthony, était aussi connu pour ses qualités au dunk. Gary Neal l’ancien coéquipier de Tony Parker, peut vous le communiquer en subissant de plein fouet l’assaut du spécialiste des soirées bien arrosées.

https://youtu.be/ZdmsNA6yhXY

Shawn Kemp sur Alton Lister

Dans les années 90, Shawn Kemp avait peu d’équivalent en terme de qualités athlétiques. Ce dunk sur Alton Lister montre de quoi le joueur des Sonics était capable lorsqu’il décide de monter à l’arceau, en plus de l’énorme poster sur son adversaire, une pointe de Trashtalking a été déversé, avec ce geste destiné à Lister après le dunk.

https://youtu.be/l2GaAWdHwsw

Harrison Barnes sur Timofey Mozgov et Mike Miller

Il arrive parfois que deux adversaires viennent au conteste du dunkeur, mais dans ce genre de cas, les deux joueurs peuvent se faire humilier. C’est arrivé lors des finales NBA 2015, où Barnes a profité d’une défense laxiste des Cavaliers pour coller un dunk de toute beauté au milieu des deux Cavaliers.

https://youtu.be/e3bucVVZuJc

Paul George sur Chris Andersen

Résultat de recherche d'images pour

C’était lors de la finale de la conférence Est, en 2013. Paul George se retrouve en face à face avec LeBron James, Chris Andersen décide de contester le drive de George juste après que celui-ci est passé l’épaule face à James. Paul George monte d’une fulgurance rare et rabat le ballon dans le panier sur la tête de Andersen, légèrement poussé par David West, coéquipier de George en ce temps. De cette action, est né un grand respect entre LeBron James et Paul George qui encore très jeune à cette époque.

https://youtu.be/bFI4CJdX66Y

Vince Carter sur Alonzo Mourning

On fini encore une fois de plus sur un dunk de Vince Carter, la victime cette fois-ci n’est pas française, c’est Alonzo Mourning, qui a subit les caprices du meilleur dunker de l’histoire ! C’est officiel, Vince Carter sait voler. Le cousin de Tracy McGrady a adressé un dunk splendide après avoir joué de l’épaule avec l’ancien pivot du Heat et des Hornets désormais retraité.

https://youtu.be/6kBWO82HUa4

Vous connaissez désormais 8 autres dunks parmi les meilleurs de l’histoire, je vous invite à en voir beaucoup d’autres toujours parmi nous !

Quel est, selon-vous, le plus beau dunk poster parmi les 8 ?

#Basket #NBA #DunkPoster #Humiliation

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...