Le point sur la nuit du 22 mars !

La NBA ou National Basketball Association, propose le plus beau spectacle en matière de basketball dans le monde. Toutes les nuits, des superstars tels que LeBron James ou Kevin Durant s’affrontent pour atteindre un objectif unique en fin de saison : le titre de champion NBA . Essayons, chaque jour, de garder un oeil ouvert sur ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique, en retenant le meilleur des rencontres !

Les résultats de la nuit

  • Charlotte Hornets 140-79 Memphis Grizzlies
  • Orlando Magic 98-118 Philadelphie Sixers
  • Houston Rockets 100-96 Detroit Pistons (OT)
  • New Orleans Pelicans 128-125 Los Angeles Lakers
  • Dallas Mavericks 112-119 Utah Jazz
  • Sacramento Kings 105-90 Atlanta Hawks

Le Main Event de la nuit

(Source : Theadvocat.com)

Le match à ne pas manquer, était la rencontre entre le premier de la conférence Ouest, les Rockets de Houston contre Detroit, qui lutte pour entrer dans le top 8 à l’Est. La rencontre a tenu toutes ses promesses avec une courte victoire des Rockets après prolongation ! On attendait dans ce match un face à face entre les deux anciens Clippers, Chris Paul et Blake Griffin, dans leur nouvelle équipe respective, mais Paul n’a pas pu participer à la partie. Du côté de Houston, Eric Gordon s’est particulièrement illustré avec 22 points, 5 passes et 3 rebonds à 8/19 au tir et 3/9 à 3 points, il a suppléé un Harden hors de forme à 4/20 au tir et 0/8 à 3-points (21 points). De leur côté, les Pistons ont pu compter sur un Blake Griffin en triple-double (21 points, 10 rebonds, 10 passes) et un bon passage de Ish Smith (18 points, 8 passes décisives) et Luke Kennard (14 points), en sortie de banc.

Le MVP de la nuit

Le joueur de la nuit se nomme Kemba Walker. Le meneur des Hornets a inscrit 46 points lors de l’écrasante victoire de son équipe face à des Grizzlies tournés déjà vers la saison prochaine (+61, 6e plus gros écart de tous les temps). Walker était en mode pyromane cette nuit, avec un 10/14 à 3-points (record de franchise) et un 13/18 au shoot, le tout sur 3 quart-temps, en 28 minutes de temps de jeu.

Anthony Davis a aussi réalisé une grosse performance avec 33 points face au Lakers bien aidé par son coéquipier Rajon Rondo (24 points,10 passes).

Les français de la nuit

(Source: BasketUSA.com)

Seul Rudy Gobert était sur le parquet cette nuit, il a réalisé un match correct avec 11 points, 7 rebonds mais surtout 5 contres à son actif. Nicolas Batum pour Charlotte et Evan Fournier pour Orlando n’ont pas participé à leur rencontre.

Rendez-vous demain, pour les résultats des matchs de la nuit prochaine !

Quels sont vos prochains pronostics ?

#Basket #NBA #Résultats #Live

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...