Kobe Bryant au sommet du Staples Center !

Kobe Bryant, ancienne gloire des Lakers de Los Angeles, verra non pas un mais deux maillots retirés, lundi prochain au Staples Center dans la salle où il a passé pas loin de 20 ans de carrière.

Kobe Bryant verra ses deux maillots gravés au sommet du Staples Center, ce lundi 18 décembre, lors d’une cérémonie organisée par les Lakers de Los Angeles. Kobe deviendra le premier joueur de l’histoire à avoir deux maillots retirés dans la même franchise, le numéro 8 et le numéro 24. Le symbole de Los Angeles dans les années 2000 fera un discours devant des milliers de personne au Staples Center, le soir du match des Lakers contre les Warriors de Stephen Curry.

Un numéro plus dominant que l’autre ?

Résultat de recherche d'images pour "kobe bryant stats"

Le numéro 8 est le numéro qu’il a porté dès son arrivé en NBA en 1996, jusqu’en 2006. Lors de ses 10 premières années, le Black Mamba a remporté 3 bagues de champions entre 2000 et 2002. Il a joué un peu plus de match avec ce numéro qu’avec le 24, il a marqué aussi 69 points de plus sur ses 33366 au total. Mais c’est aussi la période où il a réalisé la deuxième plus grosse performance de l’histoire en terme de points marqués avec 81 points contre Toronto le 22 janvier 2006.

https://youtu.be/wV9CMVdY3dM

De l’autre côté, Kobe a remporté son titre de MVP de la saison régulière en 2008 avec le numéro 24. Il a aussi gagné deux fois le titre NBA en 2009 et 2010, de plus, il a était MVP des finales lors de ses deux titres. Il a disputé son dernier match NBA, avec ce numéro, en 2016 dans lequel il avait inscrit 60 points.

https://youtu.be/YlGIkwX4GiE

Le numéro 8 de Kobe Bryant représente sa jeunesse, sa fougue, sa coupe afro, ses performances individuelles et collectives hors du commun alors que le numéro 24 représente plus son expérience, sa ténacité, sa boule à zéro et ses titres individuels.

C’est pour toutes ses raisons que la franchise des Lakers a décidé d’accrocher les deux maillots de Kobe au sommet, au lieu de faire un choix entre les deux maillots, ce qui semblerai inutile.

Selon vous, Kobe Bryant est-il le meilleur joueur de l’histoire des Lakers ?

#Basket #NBA #LosAngelesLakers #KobeBryant

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...