Les Knicks veulent Trey Burke : mauvaise nouvelle pour Frank Ntilikina ?

Drafté en 9e position par les Timberwolves de Minnesota en 2009, Trey Burke déçoit depuis son début de carrière. Le meneur notamment passé par Utah et Washington évolue en G-league du côté de Westchester Knicks, la franchise affiliée au New York Knicks.

Trey Burke pourrait rejoindre « l’équipe première » des Knicks ces jours ci , en effet, Burke a été élu joueur du mois de décembre en G-league, avec des moyennes à 29,7 points et 44% à trois points. Son profil de meneur scoreur athlétique attire particulièrement les Knicks qui l’avaient signé en début de saison avant de très rapidement après le couper, décision qui peut paraître incompréhensible mais très courante en NBA.

Trey Burke est passé au micro de New York Daily News et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est très optimiste sur ses chances d’évoluer en NBA très prochainement :

“Je pense toujours être l’un des meilleurs scoreurs au monde, et c’est comme cela que je dois penser. Tout le monde a sa propre opinion, mais je pense que si une équipe NBA m’en donne l’opportunité, je pourrais l’aider.”

Mais, son arrivé peut s’avérer problématique pour le jeune meneur de jeu français de 19 ans Frank Ntilikina qui commençait a bien prendre ses marques en sortie de banc derrière Jarrett Jack. Le « French Prince » joue environ 25 minutes depuis une dizaine de match maintenant, mais surtout, il était dans le 5 majeur de New York lors des fins de matchs serré.

Déjà muni de 3 meneurs de jeu, Jarrett Jack, qui vient de garantir son contrat jusqu’en fin de saison, Frank Ntilikina et Ramon Sessions, ajouter un 4e meneur en la personne de Trey Burke risque fort de compromettre l’équilibre de l’effectif des Knicks mais surtout, cela peut être un frein à l’évolution de Frank dans la grande ligue. Mais d’un autre côté, Burke pourrait apporter du scoring en sortie de banc à une équipe toujours privée de son arrière titulaire Tim Hardaway Jr.

Les minutes de Frank Ntilikina vont-elles diminuer en cas d’arriver de Trey Burke au Knicks ?

#Basket #NBA #TreyBurke #NewYorkKnicks #FrankNtilikina

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...