Julius Randle sur le départ, les Lakers préparent l’été 2018

Moins en vue cette saison et avec des statistiques à la baisse notamment en terme de minutes jouées, l’avenir de Julius Randle s’écrit loin du Staples Center.

Julius Randle, ailier-fort des Lakers de Los Angeles, est dans les rumeurs de transferts depuis plusieurs semaines, le joueur âgé de 23 ans évolue dans la ligue depuis la saison 2014-2015 au Lakers. Mais la franchise de Los Angeles veut se séparer de lui dans le but de libérer de la place dans leur masse salariale pour pouvoir être productif sur le marché des transferts l’été 2018. En effet, les Lakers construisent leur effectif en vue peut-être d’accueillir une superstar libre lors de l’été 2018, DeMarcus Cousins, mais surtout Paul George et LeBron James sont mentionnés dans la ville californienne.

Julius tourne cette saison à 11 points et 6 rebonds en 18 minutes, ses qualités physiques et son côté « all-around », c’est à dire bon un peu partout, peuvent attirer pas mal de franchises. Comme Detroit qui manque de rotation solide à l’intérieur ou encore Portland qui ont des joueurs assez faible sur le poste d’ailier-fort. L’autre solution serait d’attendre l’été 2018 et de le laisser partir car il sera agent libre, mais les Lakers n’obtiendront ni un autre joueur ni un tour de draft en échange.

Les Lakers possèdent aussi de très bons jeunes joueurs, notamment Lonzo Ball, Brandon Ingram ou encore Kyle Kuzma, c’est la raison pour laquelle Randle, un peu moins talentueux et un peu plus âgé, est dans la liste des transferts du côté des Lakers. La stratégie des Lakers reste cependant assez flou, car on ne sait pas s’ils ont prévu de développer leurs jeunes joueurs sur de nombreuses années ou si Los Angeles souhaite retrouver les hauteurs de la conférence ouest le plus rapidement possible en misant sur le court terme, je rappelle que la franchise aux 16 titres de champions n’a toujours pas mis les pieds en plays-off depuis la saison 2012-2013. Mais nul doute que Magic Johnson, le président des opérations baskets des Lakers a parfaitement en tête le meilleur projet possible pour cette équipe, dans laquelle il a évolué dans les années 80.

Les Lakers vont-ils parvenir à retrouver les sommets de la NBA dès 2018 ?

#Basket #LosAngeles #JuliusRandle #NBA

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...