Les joueurs les plus actifs de la NBA !

Beaucoup de statistiques individuelles sont mises en avant dans la grande ligue comme les points, les passes décisives et les rebonds mais on oublie parfois que certaines statistiques peuvent montrer aussi l’impact que peuvent avoir certains joueurs. Nous allons nous pencher sur les joueurs qui parcours le plus de distance sur le terrain.

On retrouve en première position de ce classement l’arrière des Trail Blazers de Portland C.J McCollum qui parcours en moyenne 4,47 km, sa première place dans ce classment s’explique déjà parce qu’il joue en moyenne 37 minutes par match (6e plus gros temps de jeu de la ligue). Mais en plus, son style de jeu lui oblige à faire énormément de course croisé derrière les écrans de ses partenaires pour recevoir des ballons dans les meilleures conditions possible pour, soit shooter directement (en catch & shoot), soit jouer son vis à vis en un contre un avec en finition un shoot en sortie de dribble ou un drive (attaque le ce. Il est suivit de près par le rookie des Sixers, Ben Simmons avec 4,31 km parcouru et Jrue Holiday avec 4,28 km. On remarque qu’il y a beaucoup de meneur de jeu ou d’arrière dans ce classement, le premier ailier de ce classement est Paul George avec 4,15 km , le meilleur intercepteur de la ligue ce place 6e de ce classement, tandis que le 1er intérieur est l’ailier-fort du Magic d’Orlando Aaron Gordon avec 4,02 km.

 

Parmis les superstars de la ligue, on retrouve Giannis Antetokounmpo en 7e place, les meneurs Stephen Curry et Russell Westbrook 19e et 20e, le pivot des Timberwolves Karl-Anthony Towns 27e et plus actif que son homologue des Pelicans Anthony Davis 43e, les meilleurs ennemis LeBron James 37e et Kevin Durant 39e se talonnent dans ce classement.

Même si certains interieur sont présent dans ce classement, il est globalement dominés par les arrières.

#Basket #NBA #JoueurActif #CJMcCollum

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...