Jeux Olympiques : Résultats du Jour ! 

La France a remporté de nouvelles médailles ce mercredi. Cela promet pour la fin de ces Jeux Olympiques ! 

L’équipe de France a décroché sa 8ème médaille d’or lors du saut d’obstacles par équipe. En effet Kevin Staut, Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Pénélope Leprévost ont réalisé un sans-faute pour devancer au final les americains et les allemands. 


Mahiedine Mekhissi a récupéré la médaille de bronze sur le 3000 m steeple après la décision des juges arbitre de disqualifier le kenyan Ezekiel Kemboi pour avoir coupé un virage. Il obtient donc sa troisième médaille olympique (argent à Pékin et à Londres). 


Les handballeurs français se sont qualifiés pour les demis-finale en éliminant le pays hôte (34-27). Leur performance a été exceptionnelle. Ils affronteront au prochain tour l’Allemagne (vendredi). 


En boxe, Estelle Mostelly a atteint la finale des -60 kg en venant à bout de la russe Anastasia Beliakova dès le premier Round. Elle sera opposée à la chinoise Junhua Yin pour décrocher le titre olympique (vendredi). 


Quant aux basketteurs français, pour le dernier match de Tony Parker en sélection nationale, ils n’ont pas su offrir une prestation digne d’une des meilleures équipes au monde. En effet, les espagnols ont battu sèchement les joueurs de Vincent Collet (92-67). Espérons un meilleur état d’esprit lors de la prochaine compétition internationale. 

Pour le moment, la France totalise 31 médailles, soit 4 de moins qu’à Londres. 

Les français gagneront-ils plus de médailles qu’à Londres ? 

#JO  #RIO  #Basket  #Boxe  #Handball #Athletisme 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...