Jason Kidd remercié par Milwaukee !

Alors que l’on s’attendait plus à un mouvement de coach du côté d’Orlando ou de Cleveland, ce sont les Bucks qui ont décidé de se séparer de leur coach en chef Jason Kidd.

Jason Kiddancien meneur de jeu des Nets du New Jerzey notamment vient tout juste d’être renvoyé par les dirigeants de Milwaukee, avec qui il était en froid depuis quelque temps. Kidd entraînait les Bucks depuis 2014 et restait sur 6 défaites lors des 10 derniers matchs. Cette mauvaise série a fait chuter les Bucks à la 8e place de la conférence Est, loin des ambitions affichées par la franchise, qui visait le top 4 en début de saison.

Cette décision semble, tout de même, surprenante car Jason Kidd était vu en NBA comme un coach avec une vision du basket très avancée dans le temps, il a aussi parfaitement réussi à développer Giannis Antetokounmpo depuis le début de sa carrière, celui-ci est dévasté par le départ de son coach, selon le journaliste américain Chris Haynes. De plus, les absences de Antetokounmpo depuis le dernier match et de Jabari Parker depuis un an n’ont pas permis à Kidd de mettre en place un système de jeu dans la durée.

Tout proche de savoir si il sera intronisé au Hall of Fame dès cette saison, Kidd a connu une première désillusion en ce début d’année 2018 en espérant pour lui que ce soit la dernière. Jason Kidd pourrait retrouver assez vite un autre banc en NBA, on pense notament à Orlando qui est la pire équipe de la ligue depuis le mois de décembre, autant dire que le coach Frank Vogel est sur un siège éjectable, et le manager général du Magic, John Hammond est l’ancien manager général de Milwaukee. Il connait très bien Jason Kidd, c’est lui qui a fait appelle à l’ancien meneur de jeu en 2014.

Les dirigeants de Milwaukee ont-ils eu raison de limogés Jason Kidd en milieu de saison ?

#Basket #NBA #JasonKidd #MilwaukeeBucks

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...