Halle : Federer en demies !

Le Suisse Roger Federer, tête de série n°1, s’est qualifié pour les demies-finales du tournoi de Halle !

Le n°3 mondial a dominé le Belge et n°11 mondial, David Goffin, pour la cinquième fois (en 5 rencontres). Goffin n’y arrive décidément pas face à Federer. En effet, le Belge n’a pas existé dans le premier set bouclé par Federer en moins de 20 minutes sur le score sévère de 6-1. Le second set fut bien plus serré puisque Goffin, plus offensif, s’est procuré une balle de set sur son service avant de perdre le jeu et donc que Federer recolle à 5-5. Federer a dû forcé au Tie-Break puisque celui-ci a sauvé quatre autres balles de set avant d’enfin s’imposer sur le score de 6-1 7-6(10).

Goffin reste en blocage face à Federer  puisque l’ancien n°1 mondial a remporté 13 de leurs 15 sets joués

3512900388

Ainsi, « Rodgeur » file en demies-finales où il rencontrera l’Allemand Alexander Zverev qui, de son côté, a écarté le Chypriote Marcos Baghdatis 7-6(9) 6-3. Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés il y a un mois lors du deuxième tour du Masters 1000 de Rome où Federer avait pris le dessus sur le jeune homme de 19 ans 6-3 7-5.

regelmaessige_trainingspartner_span12

Si Federer venait à battre Zverev une nouvelle fois demain, il pourrait rencontrer Dominic Thiem (déjà qualifié pour les demies finales suite à l’abandon de Philipp Kohlschreiber) en finale alors que celui-ci l’a battu lors de leurs deux seules rencontres à Rome et Stuttgart. Ainsi, Federer pourrait enfin prendre sa revanche sur le jeune Autrichien qui monte en puissance de tournoi en tournoi !

Les résultats des quarts de finales :

Federer – Goffin : 6-1 7-6(10)

Zverev – Baghdatis : 7-6(9) 6-3

Thiem – Kohlschreiber : Kohlschreiber forfait

Seppi – Mayer : À venir

Federer viendra-t-il à bout de Zverev et Thiem pour ainsi remporter enfin son premier tournoi de l’année  ?

#Halle #Federer #Gazon

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...