Un jeune étudiant défit la loi en créant un robot-avocat !

Un jeune étudiant d’origine britannique a mis au point un « robot avocat » afin de contester tous ses PV !
En effet, Joshua Browder est un jeune homme scolarisé à Stanford, aux États-Unis qui crée un logiciel lui permettant de ne pas payer un avocat, puisqu’il le programme lui même…
Sobrement baptisé «DoNotPay», ce logiciel permet à lui tout seul de rédiger des argumentaires juridiques permettant de contester les amendes de stationnement devant la justice. Interrogé par le très connu site Metro, Joshua explique :

« Les problèmes judiciaires sont un fardeau pour les personnes les plus désavantagées. Avec des technologies telles que mon robot, j’espère que chaque personne à travers le monde aura le droit au même degré de protection qu’un milliardaire».

Le logiciel du génie de 19 ans a permis a ses utilisateurs d’obtenir gain de cause dans… 47 % des affaires. Ce qui représente 95 000 contraventions annulées, soit 3 millions de dollars d’amende épargnés. 
Aujourd’hui, le logiciel est capable de traiter d’autres affaires, comme par exemple des retards d’avion, ou de train. Joshua souhaite alors développer son logiciel aux États-Unis, et peut être par la suite partout dans le monde…

Affaire à suivre !
#Robot #Technologie #Avocat #Justice 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...