Gros coup d’arrêt pour les Rockets !

Après avoir réalisé le meilleur début de saison de la ligue avec un bilan de 25 victoires pour seulement 4 défaites, les Rockets emmenés par le barbu James Harden ont concédé 5 défaites consécutives dont celle de cette nuit face aux Wizards de Washington.

Après avoir chutés contre les Lakers, les Clippers, le Thunder, les Celtics et les Wizards, les hommes de Mike D’Antoni s’installent dans une mini crise en cette fin d’année 2017, eux qui n’avaient perdu que 4 matchs avant cette série noire. Malgré d’énormes performances de Harden, notamment face aux Lakers et aux Clippers, les Rockets ne trouvent plus la formule pour terrasser leurs adversaires comme en début de saison.

Les contre-performances des Rockets peuvent s’expliquer par leur style de jeu, autant le jeu des Rockets en contre-attaque est époustouflant, autant leur jeu sur demi-terrain reste assez prévisible de part l’utilisation à outrance du Pick & Roll, ou de l’isolation, sur James Harden ou encore Eric Gordon. Cette faiblesse offensive pousse leurs adversaires, notamment les Celtics, à ralentir le jeu lors des contre-attaques pour obliger les Rockets à attaquer sur demi-terrain.

Un autre facteur peut aussi justifier la baisse de régime des Rockets se sont bien sûr, les blessures, sur les cinq derniers matchs, les Rockets ont été privés de Chris Paul, le second créateur des Rockets derrière Harden, pendant trois matchs, de Clint Capella, le pivot titulaire, les deux derniers matchs et de Luc Mbah a Moute, le 3&D des Rockets en sortie de banc. Ses absences pèsent lourd dans l’effectif des Rockets, eux qui n’ont pas de réelles remplaçants pour Paul et Capella notamment.

Malgré cette défaillance, Houston ne perd pas son principal objectif qui est d’empocher le titre au détriment de Golden State et de Cleveland, en juin prochain. Mais, la tâche s’annonce bien plus hardu que prévu, étant donné que les Warriors ont repris la tête de la conférence Ouest au détriment des Rockets.

Faut-il s’inquiéter pour la suite de la saison de Houston ?

#Basket #NBA #HoustonRockets

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...