Football : 7 équipes encore invaincues en Europe ! 

Après 3 mois de compétitions, seules 7 équipes sont encore invaincues dans les 5 grands championnats européens. Tour d’horizon sur ces invincibles ! 


Porté par un trio offensif Mbappé-Cavani-Neymar (26 buts en 13 rencontres de Ligue 1) plus qu’ impressionnant, le Paris Saint Germain a obtenu 35 points sur 39 possibles. De plus, ils n’ont encaissé que 9 buts pour 43 buts marqués. Des statistiques tout simplement stratosphériques ! Trouvant 15 fois le chemin des filets en 13 journées de championnat, Edinson Cavani est véritablement l’homme fort du club parisien en ce début de saison. Il reste à voir cependant s’ils sauront tenir cette cadence jusqu’en fin de saison. 


Aidé par un Lionel Messi toujours autant intenable dans ses prises de balle (12 buts en 12 rencontres de Liga), le FC Barcelone possède après 12 journées de championnat 34 points soit 11 victoires et 1 match nul. Grâce à ces prestations incroyables, ils ont su se détacher très rapidement de leurs plus grands concurrents que sont le Réal Madrid et l’Atletico Madrid. En effet,  ces derniers ont déjà 10 points de retard sur leurs homologues barcelonais. Le titre serait-il déjà joué après seulement 12 matchs ?


À l’origine d’un recrutement intelligent avec Guedes, Kondogbia et Murillo, l’entraîneur espagnol Marcelino a su faire du FC Valence un vrai prétendant au titre en ce début de saison. En effet, le club valencian est le seul club capable de tenir le rythme effréné du FC Barcelone : ils ne sont qu’à 4 longueurs du club catalan. En outre, le trio Guedes-Zaza-Rodrigo n’en finit plus de surprendre en Espagne puisqu’il a inscrit 19 buts et délivré 8 passes décisives en 12 matchs. Attention tout de même à ne pas se brûler les ailes en cours de saison et voir ainsi revenir les 2 clubs madrilènes. 


Moins en vue en ce début de saison, l’Atlético Madrid réussit tout de même à rester imbattable en championnat. En effet, ils en sont à 6 victoires pour 6 matchs nuls. Mais comment expliquer autant de matchs nuls ? La faute notamment à Diego Simeone, qui fidèle à sa tactique de jeu très défensive, ne met que 2 voir 3 joueurs offensifs titulaires et à un Antoine Griezmann moins impliqué dans la finition des occasions de son équipe (seulement 2 buts marqués en Liga). Serait-ce peut être également le fait que l’international français pense à son avenir et non au terrain, lui qui est notamment annoncé du côté de Manchester United et du FC Barcelone ? Réponse en juin prochain….


Après avoir dépensé plus de 450 millions d’euros en l’espace de 2 mercatos estivaux, le jeu prôné par Guardiola fonctionne enfin à merveille à Manchester City. En effet, ils sont leaders de la Barclays Premier League avec 34 points obtenus sur 36 possibles et 40 buts inscrits pour 7 encaissés. Des statistiques dantesques qui font du club mancunien le meilleur club actuellement en Europe ! L’international belge Kevin de Bruyne est l’homme à tout faire de cette équipe, lui qui a pris une toute nouvelle dimension avec l’arrivée du technicien espagnol. Ainsi il a déjà délivré 6 passes décisives en 12 rencontres de championnat. 


Reconnaissable à sa construction de jeu parfaite et à ses contre-attaques irrattrapables, le Napoli n’en finit plus d’impressionner en Italie puisqu’il détient 35 points sur 39 possibles. Emmené par un duo d’attaque Mertens-Insigne (14 buts en 13 matchs de Calcio A) d’une justesse technique et d’une vélocité inqualifiables, les napolitains ont de grandes chances de remporter le titre cette année, eux qui attendent cela depuis 1990 !


Après 5 années de difficultés à retrouver le haut du tableau en Série A, l’Inter Milan a enfin trouvé un entraîneur capable d’insuffler de la confiance et une certaine rigueur tactique à ses joueurs : on parle bien évidemment de Luciano Spalletti. Sa nomination sur le banc de touche intériste a véritablement relancé le projet. De plus, les recrutements de Borja Valero, Dalbert, Karamoh, Cancelo et Skriniar permettent à l’Inter d’être un vrai prétendant au titre ! En effet, ils sont le plus grand concurrent du Napoli pour l’instant avec uniquement 2 points de retard sur l’équipe de Maurizio Sarri. Toutefois s’ils souhaitent poursuivre leur série d’invincibilité ils devront compter sur un grand Mauricio Icardi (déjà 13 buts en 13 matchs). 

Quelle équipe restera invaincue jusqu’en fin de saison ? 

#Football  #Europe  #PSG  #FCBarcelone  #FCValence  #AtléticoMadrid #ManchesterCity #Napoli  #InterMilan


Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...