FIFA : Une Coupe du Monde avec 48 équipes ?

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé vouloir élargir le nombre d’équipes lors des prochaines Coupes du monde !

Cette idée faisait partie des promesses de campagne d’Infantino lors de son élection en février. Il avait tout d’abord envisagé une Coupe du Monde à 40 pays, mais a hier annoncé vouloir augmenter ce nombre à 48 pays! Avec cet élargissement, la FIFA propose de mettre en place un tour préliminaire lors duquel seize équipes seront éliminées. À la suite de cette phase, la compétition se déroulera à 32 équipes, comme lors la dernière Coupe du Monde au Brésil.

Cette mesure vise à favoriser les « petites nations » qui auront leur chance. Cependant elle reste contestée. En effet certains pensent que ces petites nations ne feront que défendre et ne favoriseront pas le spectacle. Des avis partagés se font donc face.

Une décision concernant cet élargissement devrait être prise en 2017… Si cette dernière était acceptée, elle sera mise en vigueur lors de la Coupe du monde 2026.



Cette décision est-elle la bonne ?



#Football #FIFA #CoupeduMonde #Infantino

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...