Ce qui faut retenir des matchs de cette nuit !

Tous les soirs, la NBA nous propose ce qui se fait de mieux en terme de basket international, nous allons nous pencher dorénavant sur les statistiques les plus interessantes de chaque rencontre.

Boston Celtics – Orlando Magic


Les Celtics de Boston ont subit, hier soir leur 3e défaite consécutive, après la défaite face aux Pelicans et aux Sixers, la semaine dernière. Leur première place à l’Est est plus que jamais menacé par Toronto !

Beau duel de meneur entre Kyrie Irving, 40 pts 14/23 au tir et 5/7 à 3 pts, et Elfrid Payton, 22 pts 9/16 au tir.

Très bon match du français Evan Fournier côté Magic avec 19 pts à 8/19 au tir et 3/6 à 3 pts. De son côté, l’autre français de la rencontre, Guershon Yabusele n’est pas entré en jeu pour les Celtics.

Los Angeles Lakers – New York Knicks

Jordan Clarkson a dit à ses dirigeants qu’il souhaitait partir et depuis il enchaîne les grosses performances, en l’absence de Lonzo Ball, meneur rookie de Los Angeles, Jordan Clarkson a compilé 33pts 7rds 7pds contre Indiana, il y a 3 jours et 29 pts 10 pds cette nuit face aux Knicks de Frank Ntilikina.

Le French Prince a d’ailleurs joué 18 minutes cette nuit avec 7 points et 3 passes décisives. L’autre français de New York, Joachim Noah n’a pas joué.

New-York reste 10e de la conférence Est et Los Angeles se place à la 11e place à l’Ouest.

Detroit Pistons – Brooklyn Nets

Gros duel sur le poste d’ailier-fort entre Tobias Harris (20pts, 7rds, 5pds) et Rondae Hollis-Jefferson (21pts, 8rds, 7pds) qui a tourné en faveur de Hollis-Jefferson le joueur de Brooklyn équipe victorieuse contre Detroit.

Spencer Dinwiddie a validé son 3e game winner de la saison cette nuit, après ceux qui ont été inscrit contre Minnesota et Miami ! De plus, il a marqué 22 pts dans ce match. Dinwiddie entre de plus en plus dans la course au MIP (Most Improved Player), c’est à dire, le joueur ayant le plus progressé d’une année sur l’autre.

Detroit est la première équipe hors des playoffs à l’Est tandis que Brooklyn se maintient à la 13e place toujours à l’Est.

San Antonio Spurs – Indiana Pacers

Présent dans le 5 majeur de San Antonio depuis 2010, Tony Parker a commencé le match contre les Pacers sur le banc des remplaçants. Il a tout de même inscrit 12 points et distribué 5 passes décisives en 20 minutes. Joffrey Lauvergne qui joue lui aussi au Spurs n’est pas entré en jeu.

Beaucoup d’absents lors du match qui opposaient les deux équipes avec Kawhi Leonard, Rudy Gay et Manu Ginobili côté Texans puis Glenn Robinson III et Myles Turner du côté d’Indiana.

Indiana est l’une des grosses surprises de ce début de saison avec sa 6e place à l’Est, tandis que les Spurs eux se contentent d’une bonne 4e place à l’Ouest.

Quels sont vos prochains pronostics ?

#Basket #NBA #Résultats #Live

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...