Facebook : Le message viral et frauduleux, on vous explique tout !

Êtes-vous victime de messages ennuyants concernant la vie privé de vos amis sur Facebook ? On vous explique tout !


Comme vous le savez, Facebook modifie très souvent ses conditions générales d’utilisation, ce qui inquiète toujours les internautes. De ce fait, beaucoup d’utilisateurs du réseaux social subissent les mêmes craintes pour chaque mises à jours de ces CGU : la crainte de perdre tout contrôle sur leur vie privée. On sait déjà qu’il y a eu des histoires avec cette politique du réseau social, qui était de posséder un droit de regard et d’utilisation, certainement pour des fins publicitaires, sur le contenus des utilisateurs.

 On retrouve donc sur Facebook de longs messages racontant que vos amis se «protègent» grâce à la publication d’un post sur leur mur. 

Bonne ou mauvaise nouvelle : cela ne fait rien !


Voici donc un exemple de message que l’un de vos amis a pu poster :


« Tout ce que tu as posté devient public à partir de demain. Même les messages qui ont été supprimés ou les photos non autorisées. Ça ne coûte rien pour un simple copier et coller, mieux vaut prévenir que guérir. Channel 13 news a parlé du changement dans la politique de confidentialité de Facebook.

Je ne donne pas à Facebook ou toute entité associée à Facebook la permission d’utiliser mes images, informations ou publications, messages, à la fois le passé et le futur. Avec cette déclaration, j’avise facebook qu’il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer, ou prendre toute autre action contre moi sur la base de ce profil et / ou de son contenu. Le contenu de ce profil est privé et des informations confidentielles. La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC ‪1-308-1 1 308-103‬ et le statut de Rome). Note : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci. Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous n’avez pas publier une déclaration au moins une fois, il sera tactiquement permettant l’utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour de statut de profil. Ne partagez pas. Copier et coller pour être en sécurité. »

Ce type de message possède des fautes d’orthographe et surtout des erreurs vis à vis des lois ( par exemple la loi UCC ‪1-308-1 1-103‬ qui est strictement invalide en France).

Rassurez-vous, il est donc inutile de vouloir vous protéger en copiant/collant ce message !

#Facebook #Prank #ReseauxSocial

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...