Euro 2016 : Résultats de ce lundi !

Hier ont eu lieu des matchs passionnants ! 


Dans la deuxième rencontre du groupe D, l’Espagne affrontait la République Tchèque. Dominateurs pendant 90 mins, les joueurs de Vincente Del Bosque ont dû attendre la 87ème minute sur un coup de tête de Piqué, pour ouvrir le score. Le gardien tchèque Petr Cech a maintenu son équipe en vie (5 arrêts décisifs) avant de finalement céder sous les assauts adverses. Le double tenant en titre rejoint ainsi la Croatie en tête du groupe.


La première rencontre du groupe E opposait l’Irlande à la Suède. Dans une ambiance folle, les irlandais furent récompensés de leurs efforts lors de l’entame de la seconde période par l’intermédiaire de Hoolahan (1-0, 48e). Mais ils ne purent se mettre à l’abri et leurs homologues suédois en profitèrent pour égaliser sur un but contre son camp de Clark (72e). Les verts ont donc laissé passer l’occasion de prendre les 3 points alors qu’ils ont largement dominé le match (0 frappe cadré des suédois). 

Autre affiche du groupe E : Italie-Belgique. Alors que l’on annonçait une équipe italienne diminuée par les blessures et sans véritable grand joueur, elle a confirmé qu’elle faisait bien parti des favoris de cet Euro. En effet, la squadra azzura a su se montrer très efficace en ouvrant le score sur une ouverture de Bonucci pour Giaccherini (32e). Quant aux diables rouges, ils ont pêchés dans la finition et sont surtout tombés sur une défense impressionnante, intraitable avec un Bonucci au sommet de sa forme. Enfin dans le temps additionnel de la seconde période, Pellè tua définitivement tout espoir belge sur une reprise de volée et offrit ainsi la victoire aux siens. 

Qui se qualifiera pour les huitièmes de finale ? 

#Football  #Euro2016  #Italie  #Espagne 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...