Euro 2016 : Les favoris répondent présents !

Lors de ces premiers matches de huitièmes de finale, l’Allemagne, la France ou encore la Belgique se sont qualifiés pour les quarts !

Tout d’abord l’équipe de France s’est imposée 2-1 face à l’Irlande, à Lyon. Les Bleus se sont faits peurs en étant rapidement menés au score. Les Irlandais ont en effet ouvert le score dès la 2ème minute de jeu sur penalty. Mais au retour des vestiaires, les Bleus réalisent une très bonne seconde période et Antoine Griezmann permet à la France de mener au score, en inscrivant un doublé. Les Irlandais n’ont donc pas réussi à tenir le score de 1-0, et ont même terminé la rencontre à dix, avec l’exclusion de Duffy. Grâce à cette victoire, la France accède aux quarts de finale, qu’elle jouera contre l’Angleterre ou l’Islande.

L’Allemangne a quant elle largement dominé leur adversaire, la Slovaquie. Les joueurs de la Mannschaft se sont imposés 3-0. Les Slovaques n’ont pas été capables de faire face aux Champions du Monde en titre. L’Allemagne se qualifie donc logiquement pour les quarts. Elle est sûre de tomber contre une grande nation puisqu’elle jouera soit contre l’Espagne, soit contre l’Italie!

Par ailleurs la Belgique s’est offerte une très belle victoire face à la Hongrie (4-0). Les Belges ont littéralement écrasé leur adversaire. Malgré une entame de match plutôt équilibré, la Hongrie a explosé en fin de match et a concédé les trois deniers buts belges lors des dix dernières minutes de la partie. Les Belges rencontreront en quarts de finale le Pays de Galles, vainqueur de l’Irlande du Nord 1-0. 

La Pologne s’est également imposée face à la Suisse au bout du suspense, aux tirs aux buts. Enfin le Portugal s’est qualifié au dépend de la Croatie, lors d’un match ennuyant, pauvre en occasions et avec de nombreux déchets techniques…

Qui remportera l’Euro ?



#Football #Euro2016 #Huitiemes

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...