Euro 2016 : Les derniers résultats et qualifiés !

Hier, quatre matches ont eu lieu, les derniers du groupe C et D de la phase de poule de la compétition.

Dans le groupe C, l’Allemagne s’est imposée face à l’Irlande du Nord. Dans un Parc des Princes avec une incroyable ambiance des fans irlandais, les Allemands ont largement dominé leur adversaire. Les joueurs de la Mannschaft n’ont cependant pas réussi à concrétiser la plupart de leurs occasions et se contenteront d’une victoire sur la plus petite des marges. Ils s’imposent en effet 1-0 grâce à un but de Mario Gomez. L’Allemagne termine ainsi première de son groupe et l’Irlande du Nord troisième. Il faudra attendre les derniers résultats de ce soir mais l’Irlande du Nord doit pour l’instant affronter la France en huitièmes de finale. 

De son côté la Pologne a elle aussi gagné son dernier match de la phase de poule sur le score de 1-0, face à l’Ukraine. C’est Blaszczykowski qui marquera l’unique but de la rencontre. Grâce à cette victoire, les Polonais ont totalisé autant de points que les Allemands mais ont une différence de buts moins importantes. Ils finissent donc deuxième du groupe et connaissent dors et déjà leur adversaire en huitièmes: la Suisse. L’Ukraine est quant elle éliminée de cet Euro.

Dans le groupe D, l’Espagne affrontait la Croatie dans un match très attendu. Tout avait bien commencé pour les Espagnols avec l’ouverture du score en début de match par Morata. Mais juste avant la mi-temps, les Croates surprennent les joueurs de la Roja en marquant contre le cours du match. L’Espagne obtient par la suite un penalty mais le tir de Ramos est repoussé par Subasic! En fin de match, Perisic permet à son équipe de mener au score et de finalement gagner ce match. Grâce à cette victoire, les Croates terminent premiers, devant l’Espagne… Les Espagnols affronteront ainsi l’Italie. Cela s’annonce être un belle affiche pour les huitièmes. 

La Turquie s’est également imposée, 2-0 face à la République Tchèque. Cette victoire permet aux Turques de garder espoir pour sa qualification en huitièmes, qui dépendra des résultats de ce soir…

Qui remportera cet Euro ?



#Football #Euro2016 #Resultats

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...