Du CrossNetwork entre XBoxOne et PS4?

Joueurs de PS4 et de XBoxOne, la guerre est (presque) terminée !

En effet, il y a quelques jours, un responsable de chez Microsoft a évoqué la possibilité d’établir un « CrossNetwork » permettant aux joueurs des deux camps de jouer en ligne, ensemble.

Tout a commencé le jour où Psyonix, créateur du célèbre jeu en ligne RocketLeague, a voulu que les joueurs des deux consoles puissent jouer ensemble, cette requête ayant été partiellement exécutée par Microsoft qui a permit aux utilisateurs de Windows 10 de jouer avec les utilisateurs de XBoxOne.

Agostino Simonetta, le responsable du programme ID@Xbox  Europe, a confié à Eurogamer

« En ce qui nous concerne, nous avons fait l’annonce et nous sommes prêts, ceux qui le veulent peuvent rejoindre le navire. Cela reste une invitation ouverte pour n’importe quel network qui veut rejoindre le mouvement. Voilà, la seule chose que nous pouvons dire c’est que nous sommes prêts et que nous accueillons quiconque souhaite en être. »

La PS4 n’étant pas directement évoqué, il est bel et bien sous entendu que Sony est invité à rejoindre le mouvement. 

« Bien sûr nous sommes prêts. Rocket League est le premier jeu en cross-network PC/Xbox One et c’est un jeu qui est massivement orienté vers le jeu en réseau. Pour n’importe quel titre qui souhaiterait faire une mise à jour pour inclure le cross-network ou pour n’importe quel jeu à venir et qui souhaiterait bénéficier de cet avantage, nous, nous sommes prêts. » Affirme t-il.

Un espoir commence à naître dans le cœur des gamers pour enfin pouvoir enterrer la hache de guerre et donc de pouvoir tous jouer ensemble, quelque soit la marque ou le type de console que nous possédons !


Qu’en pensez-vous ?



#XboxOne #PS4 #Sony #Microsoft #Console #CrossNetwork

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...