Dossier/Keynote: Découvrez toutes les nouveautés d’Apple !

Ce lundi 13 juin à 19h se tenait la toute dernière Keynote d’Apple à San Francisco, à l’occasion de la WWDC 2016 ! Laissez-nous vous faire découvrir les toutes dernières nouveautés de la pomme, avec au programme la nouvelle version d’ iOS, de watchOS, de macOS, et de tvOS !



WatchOS… 3 !

Apple a souhaité commencer par introduire le tout nouveau système d’exploitation de sa montre connectée, soit le watchOS 3 destinée à l’AppleWatch ! La grosse nouveauté cette année se base sur la vitesse de la montre, qui sera presque quintuplée afin de ne plus avoir à attendre lors du chargement de l’une de vos app. Ce nouvel OS se dotera également d’un centre de contrôle, comme son cousin l’iPhone, qui sera accessible grâce à un simple swipe vers le haut. Notons aussi l’arrivée du multitâche, vous permettant d’accéder à vos applications avec une plus grande aisance. Une autre grosse nouveauté : WatchOS 3 vous permettra de parler par sms directement avec votre montre, grâce au système « Scribble » qui vous permettra de dessiner les lettres sur votre montre pour écrire un sms !

Ce nouvel OS vous permettra également de faire un appel SOS, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez. La toute dernière petite nouveauté se nomme « Breathe », et vous permettra de prendre quelques minutes ( entre 1 et 5 minutes ) afin de pouvoir vous détendre et respirer profondément. Un suivit de votre rythme cardiaque vous montrera également comment vous vous êtes détendu pendant cette courte séance.



tvOS

L’Apple TV n’a pas été mise à l’écart lors de cette conférence, et se voit apporter aussi quelques nouveautés ! 

Siri vous permet désormais de chercher des films par catégories et sera également présente dans vos recherches YouTube, sur votre télé. Une autre nouveauté plutôt pratique est l’arrivée de « Single Sign-In » qui vous débarrassera des dizaines de log-in lors de la première ouvertures de vos app TV. Enfin, la dernière nouveauté de tvOS est l’arrivée du « dark mode », qui vous reposera les yeux le soir lors de vos soirées ciné.



OS X… se rebaptise macOS !

Oui, vous avez bien lu, le légendaire OS X qui accompagnait vos ordinateurs jusqu’à présent se renomme macOS, pour une plus grande homogénéité dans les noms des OS d’Apple. Cette nouvelle version baptisée Sierra, voit l’arrivée d’un presse-papier universel qui vous permettra de copier n’importe quel mot, paragraphe ou même image sur votre iPhone ou iPad, et de le coller sur votre Mac ! L’autre grosse nouveauté, est la possibilité d’envoyer vos anciens fichiers stockés sur votre Mac pour les envoyer directement vers votre Cloud, automatiquement, afin de gagner beaucoup plus d’espace sur votre disque dur. Apple Pay fera également son apparition sur Safari, afin de faciliter vos achats sur le web, à la façon PayPal. Vous pourrez également déverrouiller automatiquement votre Mac en approchant votre AppleWatch assez près de ce dernier afin de ne plus avoir à tapper votre mot de passe à chaque sortie de veille ! Enfin, le meilleur pour la fin, Siri débarque que votre Mac et fonctionnera d’une façon similaire que sur votre iPhone ou iPad. Une petite révolution !



iOS 10

D’après Apple, iOS 10 est la plus grosse mise à jour que l’iPhone n’ait jamais connu jusqu’à présent…

Premièrement, l’écran de verrouillage a été totalement revu et vous permettra d’accéder a vos widgets et a vos notifications en levant votre iPhone sans toucher un seul bouton ! Le 3D Touch a été revu lui aussi et vous permettra d’interagir de façon spectaculaire avec votre téléphone. « Quicktype », qui vous propose des mots juste au dessus de votre clavier, a été amélioré grâce à de nouveaux algorithmes d’apprentissage afin de vous offrir des suggestions beaucoup plus pertinentes. D’autres innovations font aussi surfaces dans iMessage, vous permettant de personnaliser et d’animer encore plus vos discutions !
Ces nouvelles versions sortiront dès l’automne prochain, et sont déjà disponibles pour les comptes développeurs d’Apple!

Que pensez-vous de ces nouveautés ?

#Apple #Keynote #WWDC2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...