Dossier : La Comic-Con 2016 de San Diego !

Découvrez notre tout nouveau dossier consacré à l’édition 2016 de la Comic-Con de San Diego, comme si vous y étiez !

Chaque année depuis 1970 se tient dans la ville californienne de San Diego la Comic-Con International: San Diego, plus communément appelée San Diego Comic-Con. Cette convention, la plus grande d’Amérique du Nord, est l’occasion pour tous les fans de pop culture, de cinéma,7580269426_cc5a9727a0_b__1_.0séries, mangas, bandes-dessinées, jeux-vidéos et bien d’autres encore, de se réunir pour quatre jours remplis d’animations, de conférences, d’exclusivités et de rencontres avec les plus grandes célébrités du grand comme du petit écran. La Comic-Con de San Diego s’adresse donc à tout le monde, que vous soyez simple amateur ou grand connaisseur.

Cette édition 2016 a été particulièrement riche en annonces et en nouveautés, que ce soit dans l’univers des Séries que du Cinéma. Ça tombe bien car les films et les séries c’est notre spécialité, donc si comme une grande majorité de personnes vous n’avez pas eu l’occasion de vous rendre à la convention, ou même de simplement suivre les annonces concernant les futurs projets, ne partez pas car vous êtes enfin au bon endroit !

On commence donc par faire le point des annonces concernant les futurs films qui verront le jour sur grand écran.

En 2016 on peut dire que les studios DcComics ont été au rendez-vous, car avec la venue de blockbusters tels que Justice League ou encore Suicide Squad, la Comic-Con a été l’endroit idéal pour les studios pour nous en montrer plus sur leurs futurs films. On a donc eu le droit à une multitude de bandes-annonces exclusives que l’on vous laisse découvrir ci-dessous :

Par ailleurs, l’acteur et réalisateur Ben Affleck en a aussi profiter pour annoncer que son prochain film Batman est bel et bien lancé, et qu’il ne reste plus que des détails à modifier avant un réel début de production, le tout pour une sortie prévue pour 2019 !

De son côté, Marvel en a profité pour nous parler des ses (nombreux) futurs grands projets comme Les Gardiens de la Galaxie 2 ou encore Thor 3. Les studios ont aussi dévoilés une nouvelle bande-annonce de leur prochain film Doctor Strange, qui sortira le 26 octobre prochain sur nos écrans :

Attention, la Comic-Con de San Diego ne se résume pas qu’aux films de super-héros. En effet, cette édition a été l’occasion pour de nombreux autres films de s’illustrer un peu plus. Certains on d’ailleurs fait sensation comme le très attendu Kong : Skull Island (sortie prévue en mars 2017) ou encore Les Animaux Fantastiques (sortie le 16 novembre prochain) :

Si maintenant on allait jeter un oeil du côté des séries, on peut voir ici aussi que l’édition 2016 a été riche en annonce et en nouveautés !

Encore une fois, DcComics n’a pas raté l’occasion de marquer le coup en dévoilant un trailer pour les futurs saisons de séries telles que Flash ou Arrow ! À regarder sans modération :

Les séries Marvel, disponibles sur la plateforme Netflix, sont elles aussi mises à l’honneur : entre la série de bandes-annonces plus immersives les unes que les autres, entre la confirmation de la saison 3 de Dardevil, ou l’annonce de futurs projets, une chose est sûre : les studios Marvel ont encore beaucoup à nous dire !

Évidemment, comment parler de série sans aborder Game Of Thrones. Alors que les yeux de tous les fans sont déjà tournés vers la saison 7, la production nous donne ici un premier aperçu de cette prochaine saison, qui risque encore une fois de marquer les esprits de tout le monde !

Il y a des fans de Walking Dead ? Oui ? Alors restez vous aussi, car en plus d’un trailer de la Partie 2 de la saison 2 de Fear The Walking Dead, la production nous livre ici un tout premier trailer exclusif de la saison 7 de The Walking Dead, qui je vous le rappelle reviendra sur nos écran le 23 octobre prochain !

Hélas, cette édition 2016 annonce aussi quelques mauvaises nouvelles pour certains fans.

En effet, nous apprenons que la saison 8 de The Vampire Diaries sera bien la dernière.

Nous apprenons également que la saison 6 de Teen Wolf sera aussi la dernière saison de la série.

C’est triste, mais dîtes-vous que toutes les bonnes choses ont une fin (#RIPTheOfficeUS).

C’est ainsi que s’achève cette édition de la Comic-Con 2016 de San Diego. Entre nouveauté, annonces, et projets secrets, tout semble annoncer que l’édition 2017 sera elle aussi grandiose !

attendees-roam-the-convention-floor-during-the-pop-culture-gathering-known-as-comic-con-in-san-diego_533509

#Dossier #SDCC2016 #ComicCon #Film #Serie

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...