Cleveland doit se séparer de Tyronn Lue ?

Les Cleveland Cavaliers de LeBron James restent sur 9 défaites sur les 12 derniers matchs. Comme dans n’importe quelle crise, le coach est la cible numéro un des médias et des dirigeants. Avec des rotations douteuses et des systèmes de jeu très discutable, Tyronn Lue ne fait pas office d’exception à la règle et une question revient souvent : Que faut-il à Cleveland pour enfin virer cet incompétant de Tyronn Lue ?

Tyronn Lue est arrivé à la tête des Cavs en 2016 après l’éviction de David Blatt, anciennement coach de Cleveland. Lue était l’assistant de David Blatt à Cleveland et il a été mis en place par David Griffin, ancien général manager de la franchise, pour satisfaire les désires de LeBron James qui voulait un coach proche de lui amicalement. Mais avec une 3e place fortement menacé par le Heat, Cleveland est loin des attentes envisagées et la lourde défaite 148-124 hier soir contre le Thunder a montré toutes les faiblesses de Cleveland depuis le début de la saison.

Tout d’abord, la défense de Cleveland est catastrophique depuis le début de la saison, avec près de 110 points encaissés par match, Cleveland est la 29e défense de la ligue, seul Sacramento fait pire. Les problèmes défensifs s’explique par une absence de véritable pivot dans le 5 majeurs. C’est Kevin Love, ailier-fort de prédilection, qui se coltine les meilleurs poids lourds de la ligue. Cela est un véritable problème lorsque Cleveland affronte des équipes avec des pivots très athlétiques comme contre le Thunder qui possède Steven Adams à l’intérieur auteur de 25 points et 10 rebonds. De plus, un manque de motivation a été observé dans certains matchs, Cleveland laisse tomber les matchs où ils sont menés de plus de 10 points.

Malgré une mauvaise défense, Cleveland possède tout de même la 5e meilleure attaque de la ligue. Mais leur attaque reste prévisible, car elle se concentre essentiellement sur LeBron James, même si Cleveland possède de multiple All-star tel que Dwyane Wade, Kevin Love ou encore Derrick Rose. Tyronn Lue est le principal responsable du manque de génie offensif des Cavaliers. En effet, très peu de systèmes offensifs sont utilisés pour mettre en lumière les lieutenants de James, cela divise les joueurs au sein de l’effectif et Tyronn Lue n’est visiblement pas capable de remonter ses troupes. En cas de départ de Tyronn Lue, David Fitzdale, ancien coach des Grizzlies pourrait le remplacer.

Tyronn Lue possède de nombreux défauts et peu de qualités en tant que coach. Pour le bien de Cleveland il est tant que le protégé de LeBron James s’en aille.

Pensez-vous que Tyronn Lue est le principal responsable des mauvais résultats de Cleveland ?

#Basket #NBA #TyronnLue #ClevelandCavaliers

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...