Bundesliga : Incroyable Red Bull Leipzig !

Suite à sa défaite face au Borussia Dortmund (0-1) le Bayern Munich a cedé sa place de leader au RB Lepizig ! 

Vainqueur sur la pelouse du Bayer Leverkusen vendredi (3-2) après avoir été mené 2-1, le RB Leipzig vire en tête après 11 journées. Une véritable sensation en Allemagne puisqu’on a l’habitude de voir le Bayern Munich et le Borussia Dortmund jouer les premiers rôles ! Mais surtout cette équipe n’a été créée qu’en 2009 et 7 ans et 4 promotions plus tard la voilà première du championnat ! 

Dietmar Mateschitz

Malgré un effectif sans véritable star, le RB Leipzig de Dietrich Mateschitz (propriétaire de Red Bull) reste une des rares équipes en Europe à être encore invaincue. Le néo-promu s’appuie notamment sur des jeunes joueurs tels que Timo Werner (un des grands espoirs allemands), la moyenne d’âge de l’effectif étant de 24,6 ans. De plus, l’entraîneur Ralph Hasenhüttl applique un jeu rapide, direct avec un pressing haut, ce qui gêne énormément les équipes adverses. 

Ralph Hasenhüttl

Le club de l’est de l’Allemagne a également été très actif cet été lors du mercato estival grâce à un homme très réputé en outre-Rhin et qui se trouve au centre du projet : Ralf Rangnick. Ce dernier a permis à Leipzig de monter en première division en tant qu’entraîneur et officie désormais comme directeur sportif. Avant d’être à la tête de ce challenge, il avait conduit le TSG Hoffenheim du milliardaire Dietmar Hopp de la 3ème division à la première. De plus, il n’hésite pas à intégrer les meilleurs joueurs de l’autre franchise de Red Bull, le RB Salzburg. Ainsi 4 joueurs du club autrichien ont rejoint les rangs du RB Leipzig cet été. 

Ralf Rangnick

Le propriétaire Dietmar Mateschitz est prêt à dépenser 100 millions d’euros lors des mercatos à venir afin qu’il voit remporter le RB Leipzig la Bundesliga avant ses 80 ans et donc briller en Coupe d’Europe. Cependant le leader du championnat pose problème puisqu’un club forgé par des investissements étrangers est mal percu en Allemagne, dans le sens où la plupart des clubs sont des « Traditionsvereine »(clubs historiques). 

Ainsi seul l’avenir nous dira si le RB Leipzig remportera le titre de champion d’Allemagne devant le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. 

Quelle place occupera le RB Leipzig à la fin de la saison ? 

#Football  #RBLeipzig  #Rangnick #Bundesliga 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...