Bundesliga : Changement d’entraîneur à Dortmund ! 

Le Borussia Dortmund a décidé hier soir de se séparer de son entraîneur Peter Bosz ! 

Suite à 9 matchs consécutifs sans victoire et un dernier succès en championnat remontant seulement au 30 septembre dernier face à Augsburg (2:1), le club de la Ruhr a enfin limogé Peter Bosz. Ce dernier a notamment eu lors de ces dernières semaines quelques tensions avec certains cadres du vestiaires tels que Julian Weigl ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. Le Borussia Dortmund n’est désormais que huitième de Bundesliga ! De plus, le tacticien hollandais n’a pas réussi à qualifier les Borussens pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, pourtant grand objectif chaque année du club allemand. On notera notamment ces 2 matchs catastrophiques contre l’Apoel Nicosie où Dortmund n’aura su faire que match nul (1:1; 1:1) à chaque fois: une véritable honte ! 


Toutefois il n’y a pas que du mauvais à retenir dans le bilan de Bosz, puisque lors des 7 premiers matchs de Bundesliga, le Borussia Dortmund avait enchaîné 6 victoires et 1 match nul avec à la clé une place de leader et 5 points d’avance sur son plus grand concurrent, le Bayern Munich. De plus, le décevant recrutement estival effectué par le directeur sportif Zorc explique également ces mauvais résultats : ce n’est pas en recrutant Zagadou et Toprak en charnière centrale que le club de la Ruhr réussira à obtenir d’excellents résultats en Bundesliga et en Europe. Ils ne sont pas à la hauteur des ambitions affichées par le club. 


Quant à qui prendra la relève sur le banc de touche, le président Watzke a introduit ce matin en conférence de presse Peter Stöger. Ce dernier a été licencié dimanche dernier par le FC. Köln, dernier du championnat et toujours en quête d’une première victoire en Bundesliga cette saison. Il s’agit donc d’un choix surprenant de la part des dirigeants allemands et qui pose notamment la question suivante : est-il le bon entraîneur capable de relancer la machine Dortmund ? 

Il ne s’est engagé que jusqu’en juin 2018, ce qui laissera le temps au club de la Ruhr de trouver un meilleur entraîneur pour la saison 2018-2019. Julian Nagelsmann, l’actuel tacticien d’Hoffenheim serait le successeur idéal. 


Malgré tout, Peter Stöger a un avantage par rapport à son prédécesseur puisqu’il connait bien la Bundesliga, lui qui a coaché le FC. Köln de 2013 à 2017. En outre, il a permis à l’actuel dernier du championnat de terminer 5ème la saison dernière et ainsi connaître l’une des saisons les plus prolifiques de son histoire. 

Permettra-t-il au Borussia Dortmund de terminer second de la Bundesliga ? 

#Football  #Bundesliga  #Dortmund  #Bosz  #Stöger

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...