Les Bulls de retour en force !

Les Bulls de Chicago étaient la pire équipe de la ligue lors des 23 premiers matchs avec seulement 3 victoires au compteur. Mais les 7 victoires sur les 7 derniers matchs leur ont permis de respirer un peu et annoncent une saison pas si mauvaise de la part des hommes de Fred Hoiberg.

Les Bulls ont, cette nuit, porté leur nombre de victoire consécutive à 7, en battant le Magic d’Evan Fournier 112 à 94. Bien emmenés par les 15 points de l’espagnol Nikola Mirotic, les Bulls ont fait le nécessaire offensivement, mais aussi défensivement pour venir à bout de la franchise floridienne. Mais comment expliquer la réussite actuelle des Bulls ?

Nikola Mirotic et Bobby Portis : Un duo à double tranchant !

Résultat de recherche d'images pour "nikola mirotic bobby portis"

Après la bagarre qui a opposé les deux hommes en début de saison, qui a causé une fracture à la mâchoire, 6 semaines d’absence pour Mirotic et 3 semaines de suspension pour Portis, les deux hommes sont revenus dans l’effectif avec le couteau entre les dents. Ils sont les principales armes offensives des Bulls avec environ 20 points et 8 rebonds pour Mirotic contre 13 points et 7 rebonds pour Portis en sortie de banc, pour autant, les deux hommes ne se parlent pourtant toujours pas dans le vestiaire. De plus, depuis leur retour, les Bulls sont passés de 96 points marqués sur 100 possessions à 108 sur également 100 possessions.

Bonne utilisation des jeunes joueurs

Résultat de recherche d'images pour "lauri markkanen"

On peut aussi remarquer une bonne intégration des jeunes joueurs de Chicago avec, en premier lieu, le rookie Lauri Markannen, bourreau de l’équipe de France lors du premier match de l’euro n’hésite pas à prendre ses responsabilités notamment au shoot longue distance. Mais aussi, un bon apport dans les créations offensives, et la rigueur défensive des sophomores (2e année NBA) Kris Dunn et Denzel Valentine qui montre la voie à leurs coéquipiers.

Les Bulls que l’on attendait absolument pas à ce niveau cette saison, pourront-ils surprendre tout le monde et aller en playoffs l’avril prochain ?

#Basket #NBA #ChicagoBulls #NikolaMirotic #Bobby Portis

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...