Andrew Bogut et les Lakers, c’est fini !

Andrew Bogut, pivot âgé de 33 ans, a été limogé par les Lakers de Los Angeles. Cela va permettre au Lakers de se diriger vers d’autres ambitions.

Andrew Bogut est un pivot de 2m13 plutôt défensif, il a été meilleur contreur de la ligue en 2011 avec 2,6 contres par match, mais aussi un des artisans du titre des Warriors en 2015. Pourtant depuis ce titre, le pivot, passé par Dallas et Cleveland pour quelques secondes, est sur le déclin, ses nombreuses blessures ne lui permette pas de jouer plus de 20 minutes par match, de plus son manque de mobilité et son âge plutôt avancé suggère que Bogut n’a plus la mobilité nécessaire pour pouvoir défendre de manière régulière. Tout ceci prête à penser que l’avenir du premier de la draft de 2005 ne s’écrit plus en NBA, à moins que certaines franchises fassent appel à ses services pour encadrer les jeunes joueurs comme il le faisait à Los Angeles, notamment avec Kyle Kuzma et Ivica Zubac, depuis le début de la saison.

De leur côté, les Lakers donnaient très peu de temps de jeu à Bogut. Ils ont décidé de s’en séparer pour pouvoir signer un contrat de 10 jours à un joueur évoluant au poste d’arrière avec un profil de catch & shooteurs. Les noms de Monta Ellis et Anthony Morrow évoluant en G-League circulent du côté de la Californie.

Les Lakers ont-ils pris une bonne décision en se séparant de Bogut ?

#Basket #NBA #LosAngelesLakers #AndrewBogut

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...