Les 8 meilleurs moments en carrière de Kobe Bryant !

 

On y est, les maillots de Kobe Bryant ont été retirés cette nuit au Staples Center, il sera le dernier joueur de l’histoire des Lakers à porter les numéros 8 et 24. Nous allons revivre ensemble 8 faits divers qui ont marqué la carrière du Black Mamba, au-delà de ces titres de MVP et de ses bagues de champions.

8. Kobe Bryant dépasse Michael Jordan !

Le 15 décembre 2014, Bryant a dépassé Michael Jordan en nombre de points inscrits en saison régulière, grâce à un lancer-franc contre Minnesota. Il devient ainsi le 3e meilleur scoreur de l’histoire en saison régulière.

7. Kobe, meilleur marqueur de l’histoire des Lakers !

Le 1er février 2010, Kobe devient le meilleur marqueur de l’histoire des Lakers de Los Angeles, en dépassant l’individu qui sert de logo à la NBA, l’immense Jerry West.

6. « Crossover + Alley-oop to Shaq » !

Souvenez-vous de cette incroyable action, lors du game 7 des finales de conférence Ouest en 2000, les Lakers réalisent un come-back incroyable contre Portland en remontant 15 points de retard dans le 4e quart-temps et Kobe Bryant ballon en main réalise un crossover (dribble croisé) face à l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire, Scottie Pipen et adresse un alley-oop (passe lobée) de toute beauté à Shaquille O’neil qui permet aux Lakers de passer devant les Blazers en fin de match.

5. « Behind the back 360 » !

Peut-être la plus belle action individuelle de l’histoire de Kobe Bryant ! Sur une remise en jeu de Robert Horry, Kobe Bryant part en contre attaque et reçoit un long ballon de la part de son partenaire. Celui-ci réalise un « behind the back » (dribble dans le dos) puis envoir dans la foulée un dunk surpuissant à 360 degré. Cette action résume la technique de Kobe mais aussi ses qualités athletiques et son imagination.

4. « 50 in one week » !

En février 2007, Kobe a inscrit au moins 50 points lors de 4 rencontres consécutives, ce qui équivaut environ à une semaine de compétition. Il inscrit tout d’abord 65 points contre Portland, ensuite 50 contre Minnesota, puis 60 face à Memphis et enfin, 50 face aux Hornets de Charlotte.

3. Le dernier match !

 

 

 

Dans une rencontre à couper le souffle face aux Jazz de Utah, le 13 avril 2016 est la date choisie par Kobe pour prendre sa retraite, mais l’icône du Staples Center a décidé de partir en comptabilisant 60 points au compteur, c’est la meilleure performance de l’histoire lors d’un dernier match en carrière pour un joueur.

2. 62>61 !

Ceci est la plupart du temps tout à fait normal ! Sauf que cette fois là, c’est une anomalie ! Le 20 décembre 2006 contre Dallas, Kobe a inscrit 62 points en 33 minutes sur 3 quart-temps, c’est plus que toute l’équipe des Mavericks qui n’ont inscrit que 61 points dans ces 3 mêmes quart-temps, sachant que Bryant n’a joué que trois quart-temps dans ce match, il a marqué plus de points que Dallas sur l’ensemble de ses minutes jouées. Impressionnant !

1. 81 POINTS !

Oui c’est exact, le Black Mamba a inscrit 81 points en un seul match, que dire de plus ? Si ce n’est que c’est la 2e meilleur performance de l’histoire en terme de points marqués derrière les 100 points de Wilt Chamberlain. Inutile de vous dire que Jalen Rose, le joueur de Toronto qui défendait sur lui la nuit du 22 janvier 2006 a dû vivre un cauchemar pendant mais aussi après le match.

C’est extrêmement compliqué de résumer la carrière de Kobe en peu de faits tellement sa carrière a été marquée par des shoots incroyables et une détermination sans limite, une légende de plus a pris place au sommet du Staples Center et espérons qu’il sera suivi par d’autre !

Kobe Bryant est-il, selon-vous, le meilleur joueur de l’histoire des Lakers ?

#NBA #Basket #MaillotRetiré #KobeBryant #LosAngelesLakers

­

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...