148 millions de dollars : Trop cher pour Embiid ?

Joël Embiid, joueur des Philadelphie Sixers, a signé un contrat bien juteux de 148 millions de dollars sur 5 ans !

Le manager général des Sixers, Bryan Colangelo, a longtemps hésité avant d’offrir à son joyau le contrat maximum que la NBA permettait de lui donner, et pour cause, Embiid a connu énormément de pépins physiques depuis ses débuts en NBA.

Joël a joué 31 sur 246 matchs possible lors de ses 3 premières saisons NBA. Ce qui est donc rédhibitoire. Lors de ses 31 matchs, Embiid a tourné 20 points et 7,8 rebonds, il était donc dans la discussion des joueurs pouvant participer au All-star game !

De plus, le contrat signé par le joueur inclus que les Philadelphie Sixers peuvent se séparer de leurs joueur et lui verser une indemnité entre 84 millions et 129 millions de dollars en cas de blessure entre 2018 et 2021 soit un peu plus de la moitié de son salaire max; Une somme assez colossale !

Joël Embiid est un basketteur payé trop cher selon certain, car il n’a joué que trop peu de matchs depuis le début de sa carrière. Mais d’autres diront que ce salaire est mérité de par son talent indéniable et son impact immédiat au niveau statistiques sur le terrain.

Embiid réalise un très bon début de saison et montre aux Sixers qu’ils ont eu raison de compter sur lui, que ce soit sur le plan physique et statistiques comme en atteste ce gros dunk claqué face aux Rockets de Houston !

Alors, que pensez-vous de la carrière de ce joueur jusqu’à présent ? 

#Basket #Embiid #Salaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Donnez-nous votre avis là dessus...